Wednesday, April 6, 2011

L'ambition et le désir

C'est bon, rêver
(photo pris de babble)

"Nous voulons tous des grandes choses," il me dit. "construire notre propre maison, voyager aux pays exotiques, avoir une famille, être riche ou devenir fameux."

Je ne pensais jamais d'un jour construire ma propre maison et regarde: avant d'avoir 29 ans, j'ai mon propre hôtel, construit sous ma propre supervision. Ce n'était jamais mon ambition, mais maintenant que c'est fait, je me sens très fier.




Pris de exdisciples
Je me demande, si ce n'était pas tellement facil de commencer son propre blog en ligne, commencerais-je jamais à écrire? Imaginez-vous combien de personnes dans l'histoire ont eu l'ambition de devenir écrivain mais n'ont jamais publié rien? Ils restent des amateurs inconnus, des gens anonymes, espérants que, peut-être, post mortum quelqu'un découvrira les manuscripts aux tiroirs de leurs bureaux.

Oui, nous voulons tous des grandes choses. Je suis seulement un amateur inconnu, mais grâce à l'Internet, je ne suis plus anonyme. Ce blog est mon tiroir.



Comme enfant, je voulais devenir haltérophile ou sentinelle.
Et vous? Vous vous souvenez encore votre rêve d'enfance?

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...