Friday, May 13, 2011

French Friday - Vendredi Treize

Pris de Polly-Vous?
Et un autre vendredi que je me plonge dans la langue française. Comme toujours il faut que je confesse que je ne me sens pas sûr de moi-même, écrire en cette langue.

Aujourd'hui, c'est "vendredi treize". Buuuuuhuuuuuhuhuhu :-) Pour moi, c'est seulement un jour comme des autres, ça ne me dérange rien du tout.

Néanmoins, il y a encore beaucoup des gens qui croyent à cette forme de superstition. Mais bon, je ne suis pas sans péché non plus, il y a encore assez des bêtises que je fais, mais je ne crois pas au "vendredi treize". Il y a même plus des superstitions pour ce mois:

"Garanti par la bible!"
Write on New Jersey
Les italiens s'enfuyaient Rome l'onze de mai parce qu'il y avait une prévision de Raffaele Bendandi que la terre tremblaient fortement ce jour-là: Le Monde.

Et le vingt-et-un, c'est la fin de la terre. Au moins, si on peut croire l'américain Harold Camping, présentateur d'une radio chrétienne. Le vingt-et-un de mai est le jour d'enlèvement de l'Église et il faut que tout le monde se prépare pour le Jour de Jugement.

Mise à jour le 21 de mai: des athéists organisent des fêtes pour le jour après la "fin du monde". Je ne crois pas qu'il faut être un athéist pour ne pas croire cette "prophétie", mais en tout cas, cet article me fait du plaisir.

N'ai pas peur, le calendrier maya nous donne encore du temps jusqu'à la fin de 2012.

2 comments:

  1. "C'était seulement une erreur de calcul, le Jour de Jugement est dans cinq mois."

    Something to look forward to...

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...